Préparer votre costume pour 1928

Précédent
Suivant

Vous allez vivre un jeu d’aventure en 1928. Etre en costume est un élément clé de votre immersion.
Bien que nous ne fournissions pas votre costume, nous vous apportons des exemples et solutions simples pour utiliser efficacement votre garde-robe. Nous avons également un partenaire costumier à votre disposition si vous souhaitez plutôt louer un costume dans le ton de l’époque.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Comment préparer votre costume simplement ?

Revêtir un costume qui reflète l’époque dans laquelle vous allez jouer (fin des années 20) contribue à votre immersion dans l’histoire. Nous ne fournissons pas de costume, mais vous trouverez sur cette page des conseils pour en préparer un à partir de votre garde-robe existante. Vous trouverez également ici des exemples de tenues vestimentaires simples à reproduire dont vous pouvez vous inspirer. Et si, pour l’occasion, vous souhaitez louer un vrai costume d’époque, vous pourrez contacter notre partenaire costumier (Paris) à des tarifs préférentiels.

Pour les hommes : costume complet (chemise, veste, pantalon et gilet si vous avez) dans un style plutôt sobre. Cravate, nœud papillon,… pourquoi pas un smoking ou costume 3 pièces si vous en avez un. Prévoyez des chaussures de couleurs sombres en cuir (mocassins, bottines, chaussures à lacets,…). En terme d’accessoires, lunettes d’époque, montre à gousset, gants, chapeau mou, casquette type « Peaky Blinders » (série télé se passant dans les années 20).

Pour les femmes : à cette époque les femmes portaient des vêtements amples. Le plus souvent des robes droites (non échancrées) en tissu fluide allant jusqu’aux genoux. Comme accessoires vous pouvez opter pour une petite ceinture placée au niveau des hanches, des colliers de perles et/ou foulards longs. Concernant les chaussures, elles avaient des escarpins en cuir à bout rond et petits talons. Autre suggestion d’accessoires : étole, bijoux, bracelets durs, diadème, bandeau dans les cheveux, gants longs, chapeaux cloche,…

Prévoyez un vêtement plus chaud (manteau, imperméable) dans le style de l’époque si vous deviez vous aventurer à l’extérieur (… ce qui est fort possible !)

Vous êtes en 1928, donc les vêtements modernes ne sont pas les bienvenus. Pour que votre personnage soit en harmonie avec l’époque du jeu, c’est simple, tout est dans votre garde-robe !

Oui ! Notre partenaire costumier (situé à Paris) vous propose un catalogue complet de costumes à la location pour coller à l’époque et rendre votre aventure inoubliable !

Notre partenaire Costumier

Les Vertugadins - Costumier (Paris)

L’Atelier Les Vertugadins est notre partenaire costumier professionnel fournissant les spectacles, le cinéma et les particuliers.

Adresse :
12 Rue Francisco Ferrer
94200 Ivry-sur-Seine

http://www.vertugadins.com

Contacter l'Atelier Les Vertugadins pour votre costume

Les locations sont à la semaine et sur rendez-vous. Vous avez la possibilité de faire cette location à distance, avec un envoi de votre costume par transporteur.

  • Un chèque de caution (2000€ ) vous sera demandé avant le début de la location.
  • Afin de valider votre réservation, un acompte vous sera demandé.
  • En cas de venue sans rendez-vous, une sur-facturation de 10% sera appliquée.

La prestation de location de costumes inclut :

  • Une séance d’essayage d’une durée de 1 heure par silhouette,
  • Jusqu’à 1 heure de travail de retouches,
  • La mise à disposition du costume pendant une période de 7 jours (veuillez noter que nous ne proposons pas de tarification en deçà de 7 jours)
  • Le nettoyage du costume à son retour.

© 2022 Fantasy Flight Games. Arkham Horror, Fantasy Flight Games, et le logo FFG sont des marques commerciales de Fantasy Flight Games. Droits réservés.
© 2022 Ultimacy SAS. Arkham Horror – The Ultimate Live Adventure, photos, design, scenarii sont la propriété de Ultimacy SAS. Droits réservés.