L'Univers du jeu Live

Précédent
Suivant

Cette aventure va vous projeter dans la France des années 1920. Mais cette époque d’après-guerre ne sera pas tout à fait celle dont on se souvient. Partout dans le monde, des choses étranges se sont produites… et se produisent encore. Des gens ont disparu. D’autres ont rapporté avoir vu des créatures indescriptibles.

Le monde semble regorger de secrets horrifiques que seuls les initiés peuvent voir et combattre. L’Université Miskatonic d’Arkham aux Etats-Unis est reconnue à travers le monde pour ses travaux sur les mystères occultes. Et vous faites partie de ses investigateurs qui savent que des choses se cachent derrière la réalité…

Arkham Horror™
le jeu de cartes

Précédent
Suivant

Nos aventures Arkham Horror « Live » sont inspirées du jeu de cartes « Arkham Horror™ : The Card Game ». C’est un « Living Card Game® » coopératif dans lequel un à quatre enquêteurs travaillent ensemble pour démêler des énigmes et des conspirations obscures, tout en surmontant les démons personnels qui hantent leur passé.

Chaque joueur joue le rôle d’un seul enquêteur et construit un deck autour des capacités de ce personnage. Une série de scénarios interdépendants crée une campagne narrative au cours de laquelle un mystère plus vaste est élucidé. Dans chacun de ces scénarios, les investigateurs se déplacent et explorent un certain nombre de lieux menaçants, cherchent des indices qui leur permettent de faire avancer l’histoire, et tentent d’échapper ou de vaincre les forces perfides du Mythe de Cthulhu.

Au fur et à mesure qu’il progresse dans la campagne, chaque investigateur gagne en expérience et en perspicacité, ce qui permet au personnage d’évoluer de diverses manières en ajoutant de nouvelles cartes puissantes de haut niveau à son jeu. Mais attention : plus l’exposition au monde des arcanes augmente, plus le risque de folie augmente. Les investigateurs doivent se protéger contre cette emprise croissante de la folie, tout en essayant de survivre et de résoudre le mystère

le Mythe de Cthulhu

Précédent
Suivant

Le jeu s’inspire du Mythe de Cthulhu, tiré d’ouvrages de l’écrivain H.P. Lovecraft et de bien d’autres auteurs après lui. Un univers imaginaire, centré sur une mythologie originale composée de dieux oubliés, sombres et redoutables, de sectes secrètes, de créatures effrayantes, de livres maudits, d’énigmatiques objets mystiques et de terreur cosmique.

Cthulhu (prononcer « Ktoulou ») est la plus connue des divinités inventées par Lovecraft, sujet central de sa nouvelle « L’appel de Cthulhu », publiée pour la première fois en 1926.

Parmi les lieux imaginés par Lovecraft figure la ville d’Arkham, censée se trouver dans l’état du Massachusetts aux Etats-Unis et dont le bâtiment le plus emblématique est l’Université Miskatonic : une institution prestigieuse mais aussi assez secrète, où l’on étudie divers sujets dont certains sont parfois très… ésotériques.

Arkham Horror™ Le Jeu Live est un jeu d’aventure qui va vous plonger dans des mystères teintés d’horreur surnaturelle. Alors que de sombres Anciens Dieux cherchent à pénétrer notre monde, vous allez devoir, avec d’autres investigateurs de l’étrange, élucider des énigmes, contrer des conspirations obscures et affronter l’inconnu.

Inscrivez-vous pour accédez à l’ouverture de la billetterie 2023 en avant-première

© 2022 Fantasy Flight Games. Arkham Horror, Fantasy Flight Games, et le logo FFG sont des marques commerciales de Fantasy Flight Games. Droits réservés.
© 2022 Ultimacy SAS. Arkham Horror – The Ultimate Live Adventure, photos, design, scenarii sont la propriété de Ultimacy SAS. Droits réservés.